Politique de Confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour le Groupe Dekker. Nous respectons par conséquent la loi en la matière. Cela signifie que chez nous, vos données sont en sécurité et que nous les utiliserons toujours de façon correcte. La présente déclaration de confidentialité explique ce que nous faisons des informations dont nous disposons à votre sujet au sein du Groupe Dekker.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir quelles sont les données que nous conservons, n’hésitez pas à nous contacter via info@dekkergroep.nl.

Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Ces cookies sont envoyés en même temps que les pages que vous consultez et sont stockés sur le disque dur de votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. L’utilisation de cookies permet de conserver vos paramètres et vos préférences et facilite donc votre expérience de navigation. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi gérer vous-même ces cookies via votre navigateur. L’adaptation des paramètres des cookies peut affecter le fonctionnement de ce site.

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics pour comptabiliser le nombre de visiteurs utilisant notre site Web. Nous avons signé le « Data Processing Amendment » de Google. Celui-ci contient des clauses très sévères concernant les données pouvant être stockées. Nous n’avons pas permis à Google d’utiliser les informations ainsi obtenues pour d’autres services Google. Nous demandons à Google de rendre les adresses IP anonymes.

Données relatives aux devis ou aux clients

Si vous nous demandez un devis ou si vous devenez client, nous utiliserons votre nom (celui de votre entreprise), vos coordonnées, le nom de la personne à contacter, la fonction du requérant (facultatif), l’adresse de retrait et/ou de livraison, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail. Si vous devenez client, nous disposerons aussi des données nécessaires pour le paiement.

Nous avons besoin de ces données pour vous contacter de façon ciblée et/ou pour vous livrer et facturer la commande. Nous conservons des informations relatives au devis si cela s’avère nécessaire pour répondre et traiter celui-ci de façon complète. Nous conservons des informations relatives à la commande jusqu’à ce que celle-ci soit clôturée et pendant sept ans après (conformément à l’obligation légale en la matière).

Traitement de la commande

Dès que vous passez commande chez nous, nous utilisons vos données pour traiter celle-ci correctement. Nous pouvons transmettre les données qui s’avèrent pertinentes pour la livraison de la commande à nos partenaires logistiques, afin qu’ils puissent vous livrer celle-ci.

Inscription aux activités

Si vous vous inscrivez en vue d’une activité, nous enregistrons vos nom et prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, la dénomination de votre entreprise et votre fonction. Nous avons besoin de ces données pour vous inscrire à l’activité concernée et pour pouvoir vous contacter. Nous conservons ces données jusqu’à la fin de l’activité ainsi que pendant la durée de l’obligation légale de conservation qui s’en suit.

Informations relatives aux produits et aux services prestés

Nous souhaitons vous informer des offres ainsi que des nouveaux produits et services. Nous pouvons le faire par e-mail/lettre d’information, via les médias sociaux, courrier postal ou téléphone. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces modes d’information. La lettre d’information numérique comporte un lien de désabonnement. Vous pouvez également nous faire part de votre choix lorsque nous vous téléphonons.

Transmission de données à d’autres entreprises ou institutions

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à d’autres entreprises, institutions ou instances, sauf si cela s’avère nécessaire pour la livraison de votre commande ou si la loi nous y oblige. Un exemple : en cas de suspicion de fraude, nous pouvons être amenés à faire une déclaration à la police.

Notre site Web contient des vidéos YouTube. Le fait de visionner ces vidéos permet à YouTube de collecter certaines données personnelles. Pour savoir de quelles données il s’agit, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de YouTube.

Protection des données

Afin de garantir le respect de votre vie privée, nous utilisons sur notre site Web des connexions sécurisées (Secure Sockets Layer ou SSL) qui protègent toutes les informations échangées entre vous et notre site Web lorsque vous entrez vos données personnelles.

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

En cas de modifications au niveau de notre prestation de services ou du mode de gestion de notre entreprise, nous sommes également susceptibles de modifier notre déclaration de confidentialité. Faites par conséquent toujours attention à la date ci-dessus et vérifiez régulièrement la présence éventuelle de nouvelles versions. Nous annoncerons dans la mesure du possible les éventuelles modifications.

Droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles dont nous disposons à votre sujet, vous pouvez nous contacter à tout moment. Vous trouverez nos coordonnées de contact ci-dessous.

Vous disposez des droits suivants :

  • Recevoir des explications concernant les données personnelles dont nous disposons et ce que nous en faisons
  • Accéder aux données personnelles précises dont nous disposons
  • Demander la rectification des erreurs éventuelles
  • Demander la suppression des données personnelles obsolètes
  • Retirer votre autorisation
  • Vous opposer à une utilisation déterminée

​​​​​​​Déposer une réclamation

Vous souhaitez déposer une réclamation concernant la façon dont nous respectons votre vie privée ? Faites-le-nous savoir. Vous avez par ailleurs le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données Personnelles.​ Vous pouvez également compléter ce formulaire pour faire valoir vos droits en matière de respect de la vie privée.